Cafés ouverts jusqu’à 23h après ramadan, les professionnels attendent toujours le feu vert

En vue d’un assouplissement des mesures de restrictions, le gouvernement pourrait autoriser les cafés et restaurateurs à ouvrir jusqu’à 23h dès la fin du mois de ramadan. Si l’information a été reprise par plusieurs médias, elle n’a, pour le moment, pas été confirmée officiellement.

Contacté par H24Info, Noureddine Haraq, président de l’Association nationale des propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc (ANPCRM) nous affirme qu’il a entendu la même information mais qu’il n’y a rien d’officiel pour le moment.

« La décision de garder les cafés et restaurants ouverts jusqu’à 23h fait partie des propositions que nous avions faites au gouvernement. Nous avons certes tenu des réunions avec les représentants de plusieurs ministères aujourd’hui même, mais je peux vous assurer qu’il n’y a aucune décision officielle pour le moment », nous assure-t-il.

L’information n’est toujours pas officielle, mais pourtant elle est relayée ce soir par plusieurs de nos confrères dont Média24 et Hespress.

« D’autres mesures d’allègement vont suivre. Elles restent tributaires de la situation sanitaire dans notre pays », affirme même une source à Le360.

Pour rappel, les mesures de restrictions sanitaires se font de plus en plus lourdes de conséquence sur le secteur de la restauration, notamment lors du mois de Ramadan. Une situation intenable qui aurait été prise en compte par le gouvernement qui serait en train de préparer des allègements dès la fin du mois sacré.