H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le Département de la pêche maritime a décidé, vendredi, d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole classée Cabo Negro-Martil relevant de la région Tétouan/Chefchaouen, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

    Les résultats d’analyses effectuées par l’Institut National de Recherche Halieutique (INRH) au niveau de cette zone « dénotent la présence de biotoxines marines dans les coquillages à des teneurs anormales », indique un communiqué du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, et des eaux et forêts.

    En conséquence, le Département de la pêche recommande aux consommateurs « de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels) », relève la même source.

    Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, met en garde le ministère.

    Share.

    Comments are closed.