Brahim Bouhlel et Zbarbooking condamnés à un an de prison, dont 8 mois ferme

Publié le
brahim,bouhlel,zbarbooking,condamnés,prison
DR.

L’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et l’influenceur franco-marocain Zbarbooking ont été condamnés par le tribunal de première instance de Marrakech à une peine de prison d’un an, dont huit mois ferme.

Les deux humoriste, dont le procès s’est ouvert le 14 avril dernier, étaient poursuivis pour « diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement » et « détournement de mineur ». Le tribunal a également condamné les prévenu à une amende de 500 dirhams.

« Les deux prévenus dans l’affaire de Marrakech ont été condamnés à 1an de prison dont 8 mois ferme », a tweeté Mourad Elajouti, le président du Club des avocats du Maroc (CAM) à l’origine de la plainte déposé à l’encontre des humoristes pour « diffamation, injures publiques et discrimination ».

Pour rappel, la diffusion sur les réseaux d’une vidéo, dans laquelle Brahim Bouhlel, attablé dans un restaurant à Marrakech aux côtés de « Zbarbooking » et de l’acteur français Hedi Bouchenafa, filmant trois mineurs en proférant des insultes, avait suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Brahim Bouhlel et Zbarbooking condamnés à un an de prison, dont 8 mois ferme

S'ABONNER
Partager
S'abonner