Bousculade près d’Essaouira: un sit-in prévu devant le Parlement

Un sit-in aura lieu devant le siège du Parlement à Rabat ce mardi 21 novembre à 18h30 en solidarité avec les victimes de la bousculade meurtrière de Sidi Boulaalam.

Le front de Rabat contre l’Injustice, qui regroupe des associations des droits de l’Homme, des partis politiques et des syndicats militant pour les droits économiques et sociaux au Maroc, organise un sit-in devant le Parlement de Rabat ce mardi à partir de 18h30. A travers cette manifestation, la coalition veut exprimer sa solidarité avec les victimes de la bousculade meurtrière de Sidi Boulaalam, mais aussi dénoncer la violation des droits sociaux des citoyens marocains.

« C’est à l’Etat d’assurer aux gens leurs droits économiques et sociaux en tant que citoyens et non pas aux bienfaiteurs », nous a déclaré Issam Benkerroum, membre du front de Rabat contre l’Injustice. Et la même source de souligner que l’incident de Sidi Boulaalam « n’est pas un cas isolé. Au cours des deux dernières années, plusieurs personnes ont succombé à leur misère et à l’indifférence des responsables. Nous voulons profiter de ce sit-in pour dénoncer le mépris de l’Etat envers les citoyens ».