Bousculade mortelle à Essaouira: le roi prendra en charge les frais d’inhumation des victimes

4175

Le roi a donné ses instructions aux autorités concernées pour prendre toutes les mesures nécessaires pour venir en aide aux victimes et à leur famille suite au drame survenu dimanche près d’Essaouira et qui a coûté la vie à quinze personnes.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, «attristé par ce drame, le roi a décidé de prendre personnellement en charge les frais d’inhumation des victimes ainsi que les frais des soins des blessés».

Le ministère de l’Intérieur a par ailleurs confirmé le décès de quinze personnes, ajoutant qu’au moins cinq sont dans un état critique suite à cet incident et précisé que la majorité des victimes sont des femmes.

La même relève également qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

Pou rappel, selon plusieurs sources concordantes, la bousculade mortelle a eu lieu lors d’une opération de distribution de denrées alimentaires dans le village de Sidi Boualem, commune de Taftachet, à quinze kilomètres d’Essaouira.

Les mêmes sources ont également précisé que la valeur des denrées distribuées par une association siégeant à Casablanca ne dépasserait pas 150 DH pour chaque bénéficiaire.