Bousculade d’Essaouira: les responsables locaux entendus par le ministère de l’Intérieur

3385

Une commission d’enquête a été dépêchée, dimanche soir, par le ministère de l’Intérieur sur les lieux de la dramatique bousculade qui a fait 15 morts et plusieurs blessés.

Le département de Abdelouafi Laftit a décidé d’envoyer une commission d’enquête sur les lieux de la tragique bousculade qui a eu lieu ce dimanche à Sidi Boulaalalem près d’Essaouira et qui a fait 15 morts et des dizaines de blessés, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu à H24Info.

«Dans le cadre de l’enquête administrative globale ordonnée par le ministère de l’Intérieur, une commission relevant de l’inspection générale de l’administration territoriale a procédé, ce dimanche soir, à une série de rencontres avec les autorités locales de la province d’Essaouira, afin de faire la lumière sur l’ensemble des circonstances du drame», précise la note du département de Abdelouafi Laftit.

Plusieurs responsables locaux ont donc été entendus hier soir par la commission qui souhaite ainsi déceler toutes les éventuelles failles ayant conduit au drame pour déterminer les éventuelles responsabilités. «L’opinion publique sera tenue au courant des conclusions ainsi que des éventuelles dispositions prises à la suite de ces investigations», conclut le communiqué.

A noter que selon plusieurs sources médiatiques, le « bienfaiteur » à l’origine de la distribution des denrées alimentaire, un imam dénommé ABdelkbir Haddidi, a été entendu hier soir par la gendarmerie de Tafettacht.