Bourita confirme la participation du roi au 30e sommet de l'UA

655

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a confirmé mardi la participation du roi Mohammed VI au 30e sommet de l’Union africaine, qui se tiendra du 28 au 30 janvier à Addis Abeba.
Le roi Mohammed VI participera au 30e sommet des chefs d’État de l’Union africaine, prévu du 28 au 30 janvier à Addis Abeba, en Éthiopie. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale Nasser Bourita, mardi à Rabat, lors de l’ouverture de la Conférence ministérielle africaine sur la migration.
Durant les travaux du 30e sommet de l’UA, le souverain présentera officiellement le résultat de « nos réflexions collectives sur la Migration », a souligné Nasser Bourita, cité par nos confrères de Le360, en présence de ministres des Affaires étrangères de 17 pays africains, dont l’Afrique du Sud, le Lesotho, la Sierra Leone, le Malawi, le Ghana, le Botswana, la Mauritanie et le Nigeria.
Le Maroc, qui préside la Commission panafricaine sur la Migration, a été chargé lors du 29e sommet de l’UA d’élaborer un agenda africain sur la migration en Afrique qui sera adoptée comme référence à l’échelle des Nations unies.