Bientôt des tests ADN pour prouver la filiation entre les mendiants et «leurs» bébés?

à 10:15

Les services de sécurité de la ville d’Agadir ont décidé de faire recours aux tests ADN afin de prouver la paternité des mendiants avec les enfants et bébés qu’ils utilisent pour susciter de la compassion.

Plusieurs bandes criminelles utilisent la mendicité pour «faire de l’argent» et le Maroc n’est pas une exception mondiale en la matière. Plusieurs mendiants «utilisent» des enfants pour attendrir leurs «clients potentiels». Pour faire face à ce fléau, les autorités locales et les services de sécurité ont décidé de faire usage de tests ADN pour les enfants des mendiants.

C'est ce qu'affirme le journal Al Massae dans sa livraison du vendredi 19 juillet, et révèle que certaines bandes criminelles de la ville droguent les enfants et les bébés à l’aide de somnifères et leurs activités n’ont pas échappé aux yeux des autorités. Agadir connaît une grande affluence durant cette période de l’année et ces mesures interviennent dans le cadre de la grande mobilisation des policiers dans la ville, conclut le quotidien.