Bientôt du poisson brésilien dans nos assiettes…

533

Le ministère brésilien de l’Agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement a annoncé dans un communiqué publié le 6 février dernier que le Maroc a reconnu le certificat international de santé animale présenté par le Brésil.

« Nous avons une excellente nouvelle dans le secteur de la pêche: le Brésil a reçu des nouvelles du Maroc concernant l’ouverture de son marché pour l’exportation de poisson brésilien », a déclaré dans ce communiqué la ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Approvisionnement, Tereza Cristina.

 

Selon le secrétaire du ministère de l’Aquaculture et des Pêches, Jorge Seif Júnior, l’année dernière, le Maroc a importé l’équivalent de 240 millions de dollars de poissons du monde entier, rapporte le communiqué. « Le Brésil pourra faire partie de ce marché », a déclaré-t-il annoncé.

Seif a souligné que le ministère de l’Agriculture cherchait de nouveaux marchés, alors que la production de poissons brésilienne était en augmentation. Le Maroc est d’ailleurs particulièrement intéressé par les bonites à ventre rayé, les calamars et les crevettes.