Benguérir: il vole 19.000 œufs à son ancien employeur

Publié le
vols,vol qualifié,Benguérir,Cour d'appel de Marrakech,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

À Benguérir, un individu est accusé d’avoir volé par moins de 19.000 œufs d’une ferme avicole où il travaillait auparavant.

Qui vole un œuf vole un bœuf, dit le dicton. À Benguérir, un individu en a volé des milliers… Une histoire rocambolesque relatée ce mercredi 5 janvier 2021, par le journal Assabah. En effet, la cour d’appel de Marrakech s’apprête à ouvrir le procès d’un individu, accusé d’avoir subtilisé pas moins de 19.000 œufs d’une unité de production, située dans cette bourgade de la province de Rehamna, dans la région de Marrakech-Safi..

Tout a commencé lorsque le propriétaire d’une ferme avicole s’est aperçu d’un manque de plus de 3.000 œufs, disparus du hangar de stockage. Un incident qui s’est répété plusieurs fois causant à l’aviculteur une perte avoisinant les 10.000 dirhams. Du vol qualifié.

Lire aussi. Justice: Le député PPS Abdessamad Khanani écope de 3 ans de prison ferme

Il décide alors de porter plainte. Sur place, les éléments de la Brigade Nationale de Police Judiciaire (BNPJ) ont découvert un trou dans le mur du local, soigneusement dissimulé. Le voleur connaissait parfaitement les lieux et savait précisément par où et quand passer.

Les limiers de la BNPJ ont pu mettre la main sur un suspect qui s’avère être un ancien employé de la ferme. Avec un complice, ils profitaient de la panne des caméras de surveillance pour commettre leurs larcins.

Ils déposaient ensuite le butin dans le domicile du principal prévenu avant de les revendre. Si le crime parait loufoque, sa gravité l’est beaucoup moins. Poursuivi pour vols répétitifs, vol qualifié ou encore détérioration de biens d’autrui, il encourt des peines de prison ferme.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Benguérir: il vole 19.000 œufs à son ancien employeur

S'ABONNER
Partager
S'abonner