Béji Caïd Essebsi «mécontent» de l’expulsion de Moulay Hicham

13173
Crédit: DR.

Selon Saida Garrach, porte-parole de la présidence tunisienne, Béji Caïd Essebsi est «mécontent» de ce qui est arrivé à Moulay Hicham, expulsé vendredi dernier de Tunisie. Hier, le prince avait pourtant accusé le président tunisien d’avoir pris la décision de son expulsion.

La présidence de la république tunisienne est enfin sortie de son mutisme, cinq jours après l’expulsion de Moulay Hicham, le 8 septembre dernier de Tunisie. «Il est nécessaire de clarifier que le président de la république est mécontent de ce qui est arrivé au chercheur, le prince Hicham El Alaoui, et de son expulsion des terres tunisiennes», a indiqué la porte-parole de la présidence tunisienne Sadia Garrach sur son compte Facebook.


Mais alors que Moulay Hicham a accusé, hier lors d’une interview accordée à France 24, le président Béji Caïd Essebsi d’avoir pris la décision de son expulsion, Saïda Garrach donne une toute autre version. «L’opération d’expulsion s’est déroulée conformément aux procédures administratives sans que les responsables (du pays) n’aient été mis au courant. Et c’est ce que nous regrettons», a indiqué la porte-parole de la présidence de la république de Tunisie.