Badr Alioua succède à Laila Mamou à la tête de Wafasalaf

3317

Badr Alioua, directeur exécutif en charge de la banque privée et membre du Comité de direction et de coordination du Groupe Attijariwafa bank, a été nommé président du directoire de Wafasalaf à compter du 1er novembre 2018, a annoncé lundi le Groupe.
Alioua, qui est ingénieur de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées à Paris, a rejoint le Groupe en 2004 en intégrant la salle des marchés avant d’être nommé en 2008 directeur général de Wafa Gestion, la filiale de gestion d’actif du Groupe, un poste qu’il occupera jusqu’en 2015 lorsqu’il prendra la responsabilité de la banque privée en tant que directeur exécutif, a précisé le groupe bancaire dans un communiqué.
Il succède à Laila Mamou, actuellement présidente du Directoire de Wafasalaf, qui quittera ses fonctions à la fin du mois d’octobre 2018 pour rejoindre Crédit Agricole Consumer Finance (CA cf), actionnaire de référence de Wafasalaf aux côtés du groupe Attijariwafa bank. Elle y occupera les fonctions de Directrice Filiales et Participations couvrant plusieurs pays européens et sera membre du Group Executive Committee (GEC) de CA cf.
Elle sera également membre du Conseil de Surveillance de Wafasalaf ainsi que des différents organes statutaires de Wafasalaf, représentant CA