Baccalauréat: les cas de triches ont augmenté de 116% (Amzazi)

Publié le
Saaid Amzazi,Bac,Maroc,Triche,Examen,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Photo d'illustration./DR.

Les cas de tricherie au baccalauréat ont augmenté de 116% par rapport à l’année dernière, a affirmé le ministre de l’Education Nationale de la Formation Professionnelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Saaid Amzazi.

Lors de la séance hebdomadaire tenue, ce mardi 15 juin, devant la chambre des conseillers, le ministre de l’Education a souligné néanmoins que ce chiffre «ne dépasse pas 1% du nombre de participants aux examens».

Le ministre a relevé ainsi l’enregistrement de 4.235 cas de fraude et de procès-verbaux qui seront soumis aux comités régionaux afin de prendre les sanctions nécessaires, rapporte Al Yaoum24.

Par ailleurs, 133 cas ont été déférés devant les autorités, a-t-il précisé, notant que ces candidats avaient en leur possession des «moyens électroniques qui ne sont pas autorisés à l’intérieur des centres d’examen, ou après avoir commis de violences verbales contre les enseignants de garde».

Pour rappel, les résultats des examens seront dévoilés le 20 juin, alors que la session de rattrapage aura lieu du 5 au 8 juillet prochain pour toutes les branches et filières. Les résultats de la session de rattrapage seront annoncés le 11 juillet prochain.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Baccalauréat: les cas de triches ont augmenté de 116% (Amzazi)

S'ABONNER
Partager
S'abonner