H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Lors de la session de clôture de la Chambre des représentants, Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie, des mines et du développement durable, a dévoilé une nouvelle stratégie qui ambitionnerait de substituer les bouteilles de gaz par l’énergie solaire dans les activités agricoles.

    Aziz Rabbah a dévoilé une nouvelle stratégie qui consisterait à remplacer les bouteilles de gaz par l’énergie solaire dans le secteur agricole. Une stratégie qui vient répondre à la question posée par le PAM, mardi 8 août lors de la session de clôture de la Chambre des représentants, à propos de la stratégie que prévoit le gouvernement afin de trouver une alternative à l’utilisation du gaz butane dans le secteur agricole.

    Selon la parution du journal Assabah du jeudi 10 août, le gouvernement El Othmani poursuivra le travail initié sous Benkirane pour la réforme de la caisse de compensation, et passera à la suppression des subventions sur le gaz butane maintenant que l’entrave majeure à cette étape a été résolue. L’obstacle principale à l’application de cette décision l’année dernière a été en effet de réfléchir à une alternative à l’utilisation du gaz butane. Ce dernier étant d’une grande importance pour les agriculteurs.

    Selon la même source, Rabbah a déclaré avoir organisé une première réunion avec le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime afin d’établir ensemble un premier programme qui s’étalerait sur 5 ans. Le ministre a aussi insisté sur l’importance d’encourager l’utilisation de l’énergie solaire dans le domaine agricole, tout en précisant que cette stratégie permettrait de faire profiter 100.000 hectares de terres agricoles de ce programme. Par ailleurs, le gouvernement a réservé la somme de 2.3 milliards de dirhams pour le programme de promotion de l’usage de l’énergie solaire en agriculture.

    Share.

    Comments are closed.