H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Candidat unique, le chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, a été élu nouveau maire d’Agadir, ce vendredi 24 septembre. 

    C’est donc sans grande surprise que Aziz Akhannouch a été élu nouveau maire de la ville d’Agadir, en récoltant les 51 voix sur les 61 que compte le Conseil.

    Il a ensuite été procédé également à l’élection des dix vice-présidents, du secrétaire et du secrétaire-adjoint du Conseil.

    Pour rappel, le président du RNI a déposé mardi 14 septembre au Pachalik d’Agadir, son dossier de candidature pour la mairie d’Agadir qu’il a dirigée entre 2003 et 2009. La mairie était jusque-là contrôlée par le Parti de la Justice et du Développement (PJD).

    Dans une déclaration à la presse, M. Akhannouch a fait part de sa détermination à œuvrer selon une approche participative impliquant les autres partenaires pour réaliser davantage de chantiers de développement au niveau de la ville d’Agadir et répondre ainsi aux aspirations de la population locale.

    Le RNI est arrivé en tête des élections communales du 08 septembre au niveau de la commune d’Agadir, en remportant 29 sièges sur un total de 61.

    Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a occupé la 2ème place avec 6 sièges, suivi du Parti Justice et développement (PJD) et de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) avec 5 sièges chacun, tandis que la parti de l’Istiqlal (PI) s’est placé en 5ème position avec 4 sièges.

    D’autres formations politiques se sont partagées les 12 autres sièges restants de la commune.

    Share.

    Comments are closed.