Autoroutes: des caméras pour lutter contre les jets de pierres

3402

Face à la multiplication des agressions par les jets de pierres, le ministère de l’Equipement et des Transport envisage une batterie de mesures pratiques pour lutter contre ce phénomène à travers, entre autres, l’installation de caméras de surveillance.
Le ministre délégué chargé de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Mohamed Najib Boulif, a confirmé, devant le parlement, lundi 9 juillet, le projet de mise en place de caméras  de surveillance sur les autoroutes, prochainement, en vue de détecter les agressions commises sur les conducteurs, rapporte le quotidien Akhbar Alyaoum dans son édition du mercredi 11 juillet.
En réponse à des questions de l’équipe parlementaire de son parti à la chambre des représentants (PJD), Boulif a déclaré qu’une commission mixte composées de représentants des ministères de l’Intérieur et des Transports, la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), ainsi que les services de sécurité et de la gendarmerie a tenu une réunion marathoniennes pour mettre en place des mesures de lutte contre les agressions sur les autoroutes, en particulier au niveau des ponts.
Dans ce sens, Najib Boulf et Abdelouafi Laftite annoncent la mise en place d’un dispositif de surveillance de haute qualité avec des caméras installées sur des points sensibles où de nombreux cas d’agressions ont été enregistrés.
Cette mobilisation des responsables de la sécurité routière intervient suite à la multiplication des cas de jets de pierres, dont certains ont entrainé la mort des conducteurs. Le dernier incident en date a causé la mort d’un pacha de Bernoussi à Casablanca.