Autoroutes: des caméras aux péages pour sévir contre les fraudeurs

1112

Pour mieux lutter contre les nombreux cas de fraudes aux péages, le gouvernement a décidé d’installer des caméras pour sévir contre les automobilistes qui s’enfuient sans payer.

Chaque jour plus de 5000 cas de fraudes aux péages ont lieu. Pour y remédier, le gouvernement a décidé d’installer des caméras à toutes les barrières de péage. Un projet de loi est à l’étude pour compléter les articles de loi relatifs aux sanctions, mesures administratives et infractions. Ce projet vise à préciser les outils de mesure et de contrôle qui pourraient prouver qu’une infraction a bel et bien eu lieu, cite le quotidien Al Massae daté du mercredi 22 mai.

 

Lire aussi: Péage autoroute: la chasse aux fraudeurs est lancée

 

Parmi ces outils figurent les caméras installées aux barrières de péage, mais également les radars de détection de la vitesse.

 

Lire aussi: Autoroutes: les fraudeurs de péages risquent désormais la prison

 

Selon Al Massae, le parquet a appelé les procureurs généraux du roi à mobiliser la police judiciaire pour ouvrir au plus vite une enquête et mettre fin aux cas de fraudes aux péages qui prennent de plus en plus d’ampleur. D’autant que ce phénomène a une incidence sur le budget de l’Etat et sur l’organisation de la circulation. Pour rappel, les amendes prévues pour les fraudeurs de péages vont de 700 à 1.400 DH.