Audience Ramadan: 2M loin devant les autres chaînes

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2M a dominé le prime time du 1er au 6 Ramadan en totalisant 64% des parts d’audience, selon Marocmétrie qui produit la mesure de référence de l’audience de la télévision sur l’ ensemble du territoire marocain.
Selon un communiqué hebdomadaire publié sur le site de Marocmétrie, 2M arrive en tête du classement du prime time (19h35 à 21h35), suivie de la chaîne de télévision Al Oula avec 7,6% des parts d’audience, d’Al Maghribia (2,3%) et des autres chaînes de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) avec 2,2%, tandis que les autres chaînes s’accaparent 23,9%.
Sur l’ensemble de la journée (de 03h00 à 17h00), 2M détient 47,6% de parts d’audience, suivie des autres chaînes (39,2%), d’Al Oula (7%), d’Al Maghribia (3,7%) et des autres chaînes de la SNRT (2,6%), a indiqué le communiqué.
Dans le top 5 des programmes de 2M, le programme « Mchiti fiha 2 » est le plus regardé avec 11,233 millions de spectateurs durant la journée du 1er juin, soit 77,4% de la part d’audience, suivi de la série « Al Khawa » (10,400 millions spectateurs; 70,7%), a précisé la même source.
La série turque « Samhini » occupe la troisième position avec près de 8,19 millions spectateurs (69,6%), suivie du programme « Bach Taaraf Rassek » avec plus de 6,81 millions spectateurs lors de la journée du 31 mai (52,6%) et de la série « Sir Al Morjane 2 » avec 6,44 millions spectateurs lors de la journée du 27 mai (56,3%).
Sur la chaîne Al Aoula, le programme « Anissa Farida » a été regardé par plus de 2,19 millions spectateurs le 31 mai (23,6%), suivi de la série « Dar El Ghozlane 2 » avec 1,79 million spectateurs.
Les Marocains ont passé en moyenne 4h45min par jour devant leurs écrans de télévision durant la première semaine de Ramadan, a fait savoir le communiqué.

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