Au tribunal, le djihadiste marocain d’Algésiras insiste: « J’ai vu des démons »

Publié le
auteur, terrorisme, algesiras
DR.

Le Marocain auteur de l’attaque mortelle, perpétrée fin janvier dans deux églises à Algésiras, a assuré devant la police scientifique qu’il avait vu des « démons ».

Yassin Kanjaa, l’auteur de l’attaque djihadiste perpétrée le 25 janvier dans deux églises d’Algésiras, ayant fait un mort et plusieurs blessés, a subi ce jeudi un examen psychiatrique devant la police scientifique de l’Audience nationale.

Au cours de cet entretien, qui a duré environ une heure, le personnel médical de ce tribunal lui ont posé des questions pour déterminer s’il souffrait d’un trouble psychiatrique. Devant eux, il a prétendu avoir eu des visions de démons, ont indiqué des sources judiciaires à EFE.

Les mêmes sources ont indiqué que depuis son arrestation, le Marocain n’a pas pu contacter sa famille et que faute d’argent, il continue de porter le même survêtement avec lequel il a été déféré devant la justice.

Le présumé djihadiste, après l’expertise médico-légale de ce jeudi, aurait demandé à continuer à parler avec les médecins car apparemment le temps qu’ils lui consacraient semblait selon lui insuffisant. De plus, il aurait exprimé que ce qu’il veut, c’est être libéré, rapporte de son côté Europa Press.

Lire aussi: Espagne: l’auteur présumé de l’attaque d’Algésiras en détention pour « terrorisme »

L’homme, qui était en attente d’expulsion, avait déjà des antécédents médicaux au Maroc.

Après avoir entendu la déclaration de Yassine devant le tribunal, le juge d’instruction avait ordonné sa détention provisoire, sans caution, et lui a attribué les crimes de meurtre et de blessures à des fins terroristes.

Dans sa décision, il avait indiqué que l’acte mené par Yassine pouvait être qualifié « d’attaque djihadiste dirigée à la fois contre des prêtres qui professent la foi de l’Église catholique et contre des musulmans qui, selon le chercheur, ne suivent pas les préceptes du Coran ».

En mars, 19 témoins, parmi lesquels le prêtre Antonio Rodríguez, l’un des quatre blessés dans cette attaque, seront entendus par la justice espagnole.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Au tribunal, le djihadiste marocain d’Algésiras insiste: « J’ai vu des démons »

S'ABONNER
Partager
S'abonner