Attentats de Catalogne: le ministre de l’Intérieur espagnol attendu mardi au Maroc

Publié le
Le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit et son homologue espagnol Juan Ignacio Zoido. ©DR

A Rabat, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et son homologue espagnol échangeront des informations concernant l’enquête sur les attentats de Catalogne.

Le ministre de l’Intérieur espagnol, Juan Ignacio Zoido, est attendu mardi à Rabat, où il doit rencontrer son homologue Abdelouafi Laftit. Les deux hommes d’Etat parleront de l’enquête sur les récents attentats jihadistes en Catalogne, a précisé l’Intérieur ibérique dans un communiqué relayé par l’agence de presse Efe. Il s’agit du troisième voyage de Zoido au Maroc, premier pays qu’il a visité après sa prise de fonction.

La visite de mardi confirme la «relation exceptionnelle entre les deux pays en matière de sécurité», ainsi que dans le cadre de la lutte antiterroriste, du crime organisé ou encore le trafic d’êtres humains, souligne le communiqué du département de Zoido.

Depuis juin 2015, le Maroc et l’Espagnol ont mené plusieurs opérations antiterroristes conjointes, qui ont permis l’arrestation de plus de 175 personnes ayant des profils violents et radicalisés, rappelle le ministère espagnol. Plus récemment, le Maroc a arrêté trois personnes liées aux récents attentats de Barcelone et Cambrils. Deux d’entre elles ont été relâchées, et la troisième est maintenue en détention, a confié samedi le chef du BCIJ Abdelhak Khiam à Efe.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Attentats de Catalogne: le ministre de l’Intérieur espagnol attendu mardi au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner