Atteinte d’un cancer, Loubna Abidar refuse la chimiothérapie

Loubna Abidar, actrice phare de « Much Loved », souffre d’un cancer de la gorge. Les détails sur sa maladie.

L’actrice marocaine Loubna Abidar souffre d’un cancer de la gorge. C’est ce qu’a confirmé le quotidien arabophone « Al Akhbar » dans sa livraison du vendredi 21 juillet, qui a réussi à contacter l’actrice. Et cette dernière s’est livré sur les détails de sa maladie.

Après avoir ressenti une forte douleur à la gorge, Abidar s’est rendu dans un des hôpitaux de Paris, ville où elle s’est réfugiée par peur des représailles de certains Marocains après avoir joué dans le film « Zin li Fik ». Le diagnostic des tests médicaux qui lui ont été effectués a livré une très mauvaise nouvelle. L’actrice est atteinte d’une tumeur cancéreuse au niveau de la gorge, rapporte le quotidien arabophone.

Cependant, Abidar a confié au quotidien qu’elle ne subira pas de chimiothérapie, elle sera opérée la semaine prochaine, les médecins lui ont déclaré que sa durée de convalescence devrait atteindre 3 mois au minimum.

Sur sa page Facebook, Abidar a tenu ce mercredi à adresser un message: « Si je ne guéris pas, que tout le monde me pardonne. J’ai pardonné à tous ceux qui m’ont blessé, insulté et torturé. Mais aussi, tous ceux qui m’ont fait quitter le pays, goûtant ainsi à l’exil et à la souffrance » écrit-elle. « Je suis une femme forte, et je me trouve dans un pays évolué où la médecine est très développée. J’ai grand espoir de guérir même si mes déplacements pour mes soins me font souffrir, étant sans aide et sans soutien»

L’actrice termine sa lettre en demandant à être enterrée au Maroc, dans un discours des plus touchants. « Si le destin décide que je ne survive pas, je vous prie de m’enterrer dans mon pays, le Maroc, que mon cercueil soit couvert de l’étendard amazigh et que des roses soient distribuées à mes obsèques dans tous les quartiers de Marrakech! », a-t-elle écrit sur son profil du réseau social américain.