Attaque au quartier Oasis à Casablanca: l' »agresseur » est un étudiant en médecine

27799

L’identité de l' »agresseur » du quartier casablancais de l’Oasis est désormais connue. Grâce aux réseaux sociaux, on sait maintenant que le mis en cause a 26 ans et qu’il était étudiant en 7ème année à la Faculté de médecine de Casablanca.

D’après plusieurs internautes, l’homme en question est un étudiant à la faculté de médecine qui a été atteint d’une maladie mentale pendant sa dernière année d’études. « Le jeune homme subissait une pression énorme vu qu’il était issu d’une famille très pauvre. Les jeunes étudiants en médecine en 6ème ou en 7ème année travaillent plus d’heures qu’un salarié normal, mais ce sont toujours leurs parents qui financent leurs études. Et c’est très lourd à supporter. Le soir du drame, le jeune n’avait pas pris ses médicaments, il n’est en aucun cas un criminel « , ont partagé en masse plusieurs pages et groupes Facebook, dont la page  » Nous sommes les étudiants en médecine au Maroc »qui traite les actualités des médecins au Maroc.

Des informations qui rejoignent celles avancées par une source de la DGSN à nos confrères du Yabiladi et selon laquelle le jeune homme «aurait reçu auparavant des soins au sein d’un hôpital spécialisé dans les maladies mentales».

Selon la même source, l’homme serait dans un état stable et sous surveillance médicale, et donc bien en vie contrairement à ce qu’ont « relayé certaines pages sur Facebook ».

D’après certains commentaires figurant sur les différentes pages, l’homme en question se nommerait Youssef Ben Zerouali. Une information dont on a essayé de s’assurer en joignant la faculté de médecine de Casablanca mais celle-ci n’a pas donné suite à nos appels.