Arrestation d’un responsable du tribunal d’Ain Sebaâ pris en flagrant délit de corruption

1248

Lundi 27 janvier, les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, en coordination avec le parquet de la même ville, à l’arrestation d’un responsable de la Chambre correctionnelle d’Ain Sebaâ pris en flagrant délit de corruption.

Le responsable en question serait le chef du service de réception des plaintes au tribunal de Ain Sebaa, indiquent plusieurs sources concordantes.

Le mis en cause a été arrêté suite à une plainte déposée par un jeune citoyen via la ligne verte directe dédiée à la réception des dénonciations d’actes de corruption. Le jeune homme accuse le responsable d’extorsion et de chantage en échange de l’annulation d’un mandat de perquisition dont il fait l’objet.

 

Jugé par le tribunal où il travaillait

 

L’arrestation du responsable est intervenue lors d’un échange organisé en coordination avec le procureur qui a abouti à l’arrestation du responsable pris en flagrant délit de réception d’un pot-de-vin de 5000 DH.

Le mis en cause poursuivi en détention comparaîtra mercredi 29 janvier devant le même tribunal de Ain Sebaâ où il travaillait.