Arnaque au visa: une faussaire interpellée à Kénitra

Publié le
Kenitra,faussaire,visas

Face à la difficulté croissante d’obtenir un rendez-vous de visa, le commerce parallèle bat son plein. A Kenitra, une faussaire vient d’être interpellée par les éléments de la police judiciaire pour implication dans un réseau de falsification des rendez-vous de visa. 

Une femme résidant à Kenitra abusait de la crédulité des victimes en leur promettant des visas d’immigration, en échange de milliers de dirhams, apprend-on à la lecture du site électronique bladi.net qui rapporte qu’une plaignante avait avancé 50.000 DH pour faire partie de la liste des personnes admises à l’entretien d’immigration à Rome.

Mandat d’arrêt national

Le jour de sa supposée convocation au consulat d’Italie à Casablanca, conduite par l’accusé, un ressortissant italien, elle apprend que son nom ne figure pas sur la liste et qu’elle possédait en réalité un faux document. La faussaire de Kenitra était l’intermédiaire de l’Italien au Maroc. L’enquête préliminaire a révélé également que trois passeports ont été saisis à son domicile ainsi qu’une importante somme d’argent.
Trois victimes ont rapporté au commissariat de police avoir confié à la faussaire des sommes de 20.000, 16.000 et 13.000 DH pour l’obtention de visas pour l’Espagne et les Emirats arabes unis. La mise en cause a été placée en détention provisoire, pendant qu’un mandat d’arrêt national a été lancé à l’encontre du cerveau des opérations de ce réseau criminel.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Arnaque au visa: une faussaire interpellée à Kénitra

S'ABONNER
Partager
S'abonner