H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Les champs de coopération entre le Maroc et Israël sont vastes et engloberont dans un futur proche l’industrie de l’armement. Les deux pays devraient se lancer selon plusieurs médias dans la fabrication des drones dits «suicides» ou «kamikazes».

    Le Maroc pourrait se lancer dans la fabrication de drones suicides, des appareils relativement simples à construire et aux conséquences dévastatrices. Pour ce nouveau marché, le Maroc s’est allié à l’un des leaders mondiaux, Israël, révèle le site d’information Africa Intelligence.

    Des négociations auraient été menées discrètement depuis des mois entre le Maroc et le groupe Israélien Aerospace Industries (IAI), implanté au Royaume à travers sa filiale Bluebird aero Systems, spécialisée dans la fabrication de drones.

    Quant aux types de drones qui seront fabriqués au Maroc, très peu d’informations sont révélées à ce jour, mais il s’agirait de «drones suicides», des «dispositifs relativement simples à fabriquer, mais aux conséquences dévastatrices», indique pour sa part le quotidien La Razon.

    Le Maroc dispose déjà de toute une panoplie de drones. En septembre dernier, le royaume avait d’ailleurs fait l’acquisition de quatre drones SeaGuardian de dernière génération. Des drones de pointe qui viennent s’ajouter à ceux déjà acquis par le passé.

    Outre les achats, les deux pays qui ont normalisé leurs relations diplomatiques le 10 décembre dernier, ont mené des exercices militaires conjoints, comme en juillet, lorsque le Maroc avait pris part à un exercice militaire en Israël, aux côtés d’autres pays.

    Share.

    Comments are closed.