Arabie Saoudite: des centaines de Marocains expulsés

16572

Les autorités saoudiennes rapatrient des centaines d’étrangers, dont des Marocains, qui séjournent de façon irrégulière dans le pays.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur saoudien, relayé par le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya, cette campagne concerne des milliers de résidents étrangers, dont des citoyens marocains, qui seraient en situation irrégulière en Arabie Saoudite.
L’Arabie Saoudite a procédé à l’expulsion de 1.250.000 individus de plusieurs nationalités, dont des Marocains, qui seraient en infraction, entre autres, aux lois de séjour dans le pays.
Selon les médias saoudiens, des milliers d’étrangers travaillent de manière illégale dans le pays, ce qui porte préjudice à l’économie du pays, sans parler des problèmes sociaux et de sécurité qui en découlent.
Cette décision tombe dans un contexte très tendu puisque le patron du football saoudien, Turki Al Sheikh, a donné la voix de son pays au trio nord-américain à United 2026, sans oublier qu’il a mené une campagne contre le dossier marocain. Cependant, le ministère de l’Intérieur saoudien parle d’une campagne qui vise tous les étrangers en situation irrégulière dans le pays.