Après plusieurs semaines d’absence, Laftit de retour à l’Intérieur

Après une absence de plusieurs semaines pour cause de maladie, le ministre de l’Intérieur est de retour et participé au Conseil des ministres, hier, mardi 4 juin.

Ce mardi 4 juin au palais royal de Rabat, Laftit était présent aux côtés de Saad Eddine El Othmani au Conseil des ministres. Une présence qui met fin aux rumeurs sur un remaniement ministériel.

 

Lire aussi: Opéré du cœur, Laftit va-t-il être remplacé à l’Intérieur ?

 

Pour rappel, le ministre avait été transporté d’urgence à Paris où il a subi un pontage coronarien, ce qui l’avait contraint à deux mois de convalescence. Durant cette période, Laftit avait été remplacé par Noureddine Boutayeb, ministre délégué à l’intérieur.

 

Lire aussi: Laftit ne sera pas l'"interlocuteur" des enseignants contractuels

 

Des bruits avaient alors circulé prétendant que Laftit serait peut-être remplacé par Boutayeb, ou encore par le wali directeur général des collectivités locales Khalid Safir ou Mohamed Mhediya, wali de la région Tanger-Tétouan-El Hoceima.

Zineb El Adaoui, Inspecteur Général de l’Administration Territoriale, était également pressentie pour remplacer Laftit. La présence hier du ministre de l’Intérieur au Conseil des ministres vient mettre fin à toutes ces rumeurs.