Après le capitaine du Polisario la semaine dernière, douze nouveaux séparatistes rallient le Maroc

9216
Photo d'illustration

Un mois après qu’un capitaine du Polisario a rallié le Maroc, voilé que 12 soldats du front ont à leur tour rejoint le Maroc le mardi 26 mars.

Les douze hommes se sont présentés, hier matin, à une unité des FAR du côté de Mahbess, en portant des habits militaires et scandant des slogans à la gloire du roi et du Maroc, cite le quotidien Al Ahdath dans sa parution du mercredi 27 mars.

Lire aussi: A bord de sa jeep, un capitaine sahraoui déserte le Polisario pour rallier le Maroc

Selon la même source, les douze « repentis » ont été autorisés à rejoindre le territoire après qu’on ait vérifié leurs identités, et ont été pris en charge par une commission selon les procédures d’usage à appliquer dans ces cas là.

Lire aussi: Voici l'identité du capitaine du Polisario qui a rallié le Maroc

Pour rappel, un capitaine du Polisario nommé Slamou El Mustapha El Bilal, 29 ans, s’était présenté à la ligne de défense marocaine au Sahara le 18 mars dernier à bord d’une jeep bariolée, décidé à quitter le camp des séparatistes. Il avait d’ailleurs déclaré que d’autres rebelles désirent eux aussi retourner au Maroc, et comptent profiter de l’instabilité des dirigeants du Polisario depuis le début des contestations en Algérie.