Après la colère du PPS, El Othmani part à la rencontre de Benabdallah

784

Une délégation du secrétariat général du parti justice et développement (PJD) a rencontré le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdallah.
Après avoir menacé de se retirer de la majorité gouvernementale, le PPS a reçu la visite du chef du gouvernement et d’une délégation du secrétariat générale du PJD. Saâdeddine El Othmani était accompagné de Mustapha Ramid et de son directeur de cabinet, Jamaâ Moatassim.
Le but de cette visite est de mettre un terme à une éventuelle crise politique au sein du gouvernement après la mise à l’écart de l’exécutif de la secrétaire d’Etat chargée de l’Eau Charafat Afilal.

Nabil Benabdallah a préféré recevoir les responsables pjdsites chez lui à Rabat. Khalid Naciri, fraîchement nommé ambassadeur du Maroc en Jordanie et membre du bureau politique du PPS ainsi que Mohammed Souhail ont pris part à cette rencontre.
Selon la page facebook du parti du livre, cette «rencontre amicale», les deux partis politiques ont discuté de la situation politique du pays et des relations entre les deux composantes de la majorité.
Lire aussi : Vidéo. Afilal écartée de l'exécutif, le PPS menace de se retirer de la coalition
Rappelons que lors de la mise à l’écart d’Afilal et la suppression de son portefeuille, Nabil Benabdallah a exprimé son étonnement sur cette décision émanant d’«un allié de taille», rappelant au passage les relations stratégiques entre le PPS et le PJD, mais dont «le chef de gouvernement ne semble pas avoir tenu compte».