Après Khouribga, l’école 1337 s’installe à Benguerir

1596

L’école 1337, fruit d’un partenariat pédagogique entre le Groupe OCP et 42 Paris, ouvre un nouveau campus 1337 à partir d’avril 2019 dans la ville de Ben Guérir pour élargir le champs d’opportunité pour la jeunesse, indique un communiqué du groupe OCP.

Après la réussite de l’ouverture de son premier campus à Khouribga en juillet 2018, qui accueille à ce jour près de 300 jeunes marocains et subsahariens et plus de 5.000 admissibles, l’école 1337 Ben Guérir qui offre des perspectives supplémentaires aux jeunes marocains et subsahariens pour évoluer dans un environnement propice à l’innovation et à l’apprentissage en Peer Learning pour des métiers d’avenir.

Étalé sur une superficie totale de près de 3 000 m2, répartie sur 4 niveaux, 1337 Ben Guérir se veut une continuité de ce qui a été initié à Khouribga en recréant un milieu novateur, convivial et collaboratif, relève le communiqué, notant que ce nouveau campus est doté de 2 clusters de plus de 600 m2, qui sont équipés de 300 iMAC de dernière génération, connectés à une ligne dédiée et des serveurs de stockage de très grande capacité, à la pointe de la technologie.

Basé sur la pédagogie du « Peer Learning » qui met l’accent sur la responsabilisation des étudiants dans la construction de leur cursus, dans l’acquisition des savoirs et dans la transmission desdits savoirs à leurs pairs, l’apprentissage à 1337 se fonde sur le principe de gamification inspiré de l’univers des jeux vidéo.

Les espaces détentes sont étalés sur une superficie de 200 m2 dans le 1337 Ben Guérir. Ils sont dotés de salles de réunions, de différents équipements offrant aux étudiants une bulle de détente dans le torrent de code qu’ils affrontent des heures durant, ajoute le communiqué.

 

Lire aussi: Informatique: SUPINFO, leader des formations des ingénieurs de haut niveau

 

Le campus 1337 est également doté d’un « Meet Up ou Expertise rencontre les talents futurs » qui est un espace de rencontre pour abriter conférences, échanges entre speakers artistes ou professionnels du secteur qui viennent à la rencontre des étudiants chaque semaine, échanger autour d’une innovation technologique, ou pitcher une nouvelle idée de Start Up dans le cadre d’un des clubs de l’école, telle est la vocation de l’espace Meet Up, d’une capacité de 150 places et pourvu d’une régie et de tous les équipement nécessaires.

La formation au sein de ce campus, dont l’école forme désormais près de 300 étudiants venus des quatre coins du Royaume et de plusieurs pays d’Afrique, est gratuite pour les jeunes âgés entre 18 et 30 ans, et aucun diplôme ou niveau scolaire n’est exigé, précise la même source.

 

Lire aussi: L'école de coding de Khouribga accueille bientôt sa première promotion

 

Logé au cœur de la ville verte Mohammed VI dans l’écosystème de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), le campus 1337 Ben Guérir se veut une brique complémentaire à la mission du groupe OCP et de l’UM6P, à savoir le développement du savoir, de l’innovation et des technologies afin de créer un hub novateur à l’échelle nationale, africaine et internationale. Entreprise apprenante, et forte de son engagement citoyen, note le communiqué.

OCP a initié des écoles nouvelles générations concentrées sur le digital et les métiers du futur. Les initiatives 1337 (Khouribga et Ben Guérir) et YouCode (Youssoufia) ont été menés dans le cadre du programme « Act4Community » et ont impacté à date près de 400 jeunes. Dès fin 2019, plus de 1000 jeunes y poursuivront leurs cursus dans le domaine du digital et métiers innovants.