Après Game of Thrones, les Targaryens reviennent au Maroc

Après Game Of Thrones, place à «House of Dragon». Oui, il s’agit de l’histoire du célèbre clan de la série médiévale et fantastique, la famille Targaryen. C’est le nouveau feuilleton que HBO a commandé et qui sera tourné au Maroc. Les détails.

La chaîne américaine HBO a commandé une nouvelle série. Il s’agit de « House of Dragon » qui se passe 300 ans avant la légendaire Game of Thrones.

Les plus importantes scènes de ce feuilleton seront filmées à Ouarzazate ou encore à Essaouira, le fief de la famille Targaryen dans Game of Thrones. Elles seront également tournées en Croatie, en Irlande, Islande, Malte et en Espagne, selon le célèbre auteur des livres dont sont tirées ces séries, George R. R. Martin. La date de la sortie de la série n’a pas été annoncée.

Le sud du Maroc regorge de paysages désertiques pittoresques, en plus des multiples châteaux et palais qui correspondent parfaitement à la nature du scénario des séries fantasy comme House of Dragon ou Game of Thrones. La série qui a offert au monde entier, ces derniers années, des batailles et des scènes surréalistes tournées dans le royaume marocain.

 

Lire aussi: Emmy Awards: la série « Game of Thrones » bat un record avec 32 nominations

 

Bon marché

HBO a choisi le Maroc pour la beauté de ses paysages, mais également pour son coût. Le coût d’exploitation des lieux de tournages est très bas par rapport aux autres sites internationaux.

Sans oublier, la sécurité et la stabilité du royaume comparé aux autres lieux de tournage dans les pays de la région. La huitièmes saison de Game Of Thrones a été tournée dans le sud du Maroc, y compris à la Kasbah d’Aït Ben Haddou près de la ville de Ouarzazate, qui, selon HBO, s’est transformée en une ville fictive du récit principal de l’héroïne, Denis Targaryen.