H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Malgré le départ de certaines stars, l’AS Monaco veut rester compétitive cette saison. La rencontre face au PSG pour le Trophée des Champions, samedi, fera office de premier test pour le club du Rocher.

    Difficile de dire à quoi ressemblera l’AS Monaco, samedi soir face au PSG pour le Trophée des Champions. Affaiblie par les départs de nombreux cadres comme Bernardo Silva, Benjamin Mendy ou Tiemoué Bakayoko, l’ASM ne compte néanmoins pas revoir ses ambitions à la baisse cette saison. «Il n’y aura plus de départs», promet en privé le vice-président russe du club Vadim Vasilyev.

    Une préparation mitigée

    Au cœur des rumeurs les plus folles de ce mercato, dont notamment le feuilleton Kylian Mbappé, le club de la Principauté n’aura pas eu une préparation estivale de tout repos. Côté sportif, Monaco entame sa saison 2017-2018 avec un bilan mitigé. Après un stage en Suisse puis en Autriche, les joueurs de Leonardo Jardim ont conclu leur pré-saison par deux victoires, trois matches nuls et une défaite contre le Sporting Lisbonne (2-1) dimanche dernier. En manque d’automatismes, l’ASM a encore besoin de temps pour retrouver son niveau de l’année dernière, qui lui avait permis de se hisser en demi-finale de Ligue des champions et d’enrayer la suprématie nationale du PSG. Pour le système de jeu, Jardim souhaite rester fidèle au 4-4-2 qui avait fait recette la saison passée. Le technicien portugais compte sur la paire Fabinho-Tielemans pour combler la perte de Bakayoko parti à Chelsea et de Bernardo Silva qui a lui posé ses valises du côté de City.

    Tielemans et Mbappé dans le groupe

    Partira, partira pas ? L’avenir de Kylian Mbappé n’en finit pas d’alimenter le mercato estival. Pisté avec insistance par le Real Madrid, prêt à casser sa tirelire pour s’offrir ses services, la jeune pépite est bien présente dans le groupe monégasque pour disputer le premier titre de la saison samedi soir. Si son avenir à Monaco est incertain tout comme celui de Thomas Lemar (suivi par Arsenal), le club du Rocher souhaiterait le conserver une saison supplémentaire, avec à la clé une prolongation et une revalorisation importante.

    Arrivé cet été en provenance d’Anderlecht, Youri Tielemans effectuera quant à lui ses grands débuts en match officiel avec les Rouges et Blancs. «C’est un trophée important, histoire de bien débuter la saison, on va tout faire pour gagner. La saison dernière a été exceptionnelle pour le club. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été champion (17 ans, ndlr). Il faudra maintenir ce niveau pour rester dans les premières places et satisfaire les ambitions du club», a déclaré le joueur de 20 ans avant le déplacement à Tanger. Les débuts du grand espoir belge seront particulièrement scrutés samedi soir. L’AS Monaco pourra également compter sur ses deux autres recrues importantes, Terence Kongolo, 23 ans, arrivé de Feyenoord, et Soualiho Meité, 23 ans, débarqué du championnat belge (Zulte Waregem).

    Pour son premier test de la saison, le club de la principauté, en quête de repères, aura donc fort à faire samedi soir face à un Paris-Saint-Germain en attente de l’arrivée probable de la star brésilienne Neymar.

    Share.

    Comments are closed.