H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Mettre fin au despotisme et à la corruption, abolir la dépendance international économique et l’économie de la rente, construire un Etat fédéral, voilà ce que veut dire un « séisme politique » pour le parti d’Annahj Addimocrati. 

    Alors que l’ensemble des partis politiques font un silence radio après le récent discours royal à l’issu de la rentrée parlementaire, les marxistes-léninistes d’Annahj Addimocrati (voie démocratique) ont réagit au « séisme politique » prononcé par Mohammed VI lors de son discours devant les députés des deux chambres parlementaires.

    Dans un communiqué du 15 octobre les camarades de Mustapha Brahma ont considéré qu’un « vrai séisme politique répondant aux aspirations politiques des Marocains doit débarrasser le pays du despotisme et la corruption » et détruire « les bases du système de dépendance capitaliste makhzanienne ».

    Pour cela, Annahj réclame de couper avec ce qu’il qualifie de « dépendance impérialiste » et la politique d’endettement, et de « mettre fin à l’économie de la rente » et de « séparer pouvoir politique et fortune ».  Dans le volet politique, le parti d’extrême appelle à la mise en fin de « l’autoritarisme et la gouvernance individuelle et la démocratie de façade » en instaurant une nouvelle constitution et en allant vers « un système d’Etat fédéral qui respectent les particularités culturelles de chaque région », avec une sorte de « gestion autonome ».

     

     

    Share.

    Comments are closed.