Amir Peretz prend les commandes du géant de l’industrie militaire IAI

Publié le
IAI,Maroc,Israël,Drones,Armement,Amir Peretz,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

L’ancien ministre israélien de la Défense vient d’être nommé nouveau président de la société de défense Israël Aerospace Industries (IAI), dont le Maroc est l’un des clients.

«Je suis honoré par ma nomination en tant que président du conseil d’administration d’IAI, une entreprise pionnière dans le monde du développement de technologies de pointe», a déclaré l’ancien ministre, soulignant que «l’IAI est la pierre angulaire de la sécurité et de l’économie d’Israël».

Né à Bejaad, une ville  située dans la région de Béni Mellal-Khénifra, Amir Peretz a occupé plusieurs postes ministériels dont celui de vice-Premier ministre, ministre de la défense (2006-2007) et ministre de l’Economie et de l’Industrie (2020-2021). «Le pays où je suis né et d’où ma famille est originaire, mes racines et ma culture ont rétabli des relations diplomatiques complètes avec le pays qui est ma patrie, le lieu où je me bats pour avoir un lieu de paix et de solidarité», avait-il écrit suite à la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu en décembre 2020.

Lire aussi: Vidéo. Amir Peretz : «Mon rêve est devenu réalité»

Le Maroc et Israël ont boosté leur coopération dans plusieurs domaines. Le Royaume a reçu des visites officielles de haut rang comme celle de Benny Gantz, actuel ministre israélien de la Défense. Une visite qui a abouti à la signature de plusieurs conventions dont un accord-cadre de coopération sécuritaire de grande envergure.

Au cours de la même année, le Maroc aurait même déboursé pas moins de 22 millions de dollars auprès de la société israélienne IAI, pour acquérir des drones «kamikazes». En plus de ces achats, le Royaume voudrait se lancer dans la fabrication de ses propres drones. Il y auraient même actuellement des négociations entamées depuis des mois entre le Maroc et le groupe Israélien Aerospace Industries (IAI), bien qu’officiellement aucune annonce n’a encore été faite.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Amir Peretz prend les commandes du géant de l’industrie militaire IAI

S'ABONNER
Partager
S'abonner