Abdelkader Amara succède à Boussaid

Dans un point de presse tenu aujourd’hui, 2 août, Mustapha El Khalfi, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, a annoncé qu’un décret désignant le ministre qui assurera l’intérim au ministère des Finances, après le limogeage par le roi de l’ancien ministre Mohamed Boussaid, a été signé.
El Khalfi a annoncé que le nom du ministre en question sera connu à la publication dudit décret. Or, selon plusieurs sources concordantes, il s’agirait d’Abdelkader Amara (PJD), ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau qui assurera l’intérim au ministère des Finances.
«Je n’ai aucun commentaire à faire concernant les raisons du limogeage de Bousaid annoncé par un communiqué du cabinet royal, surtout que c’est une décision prise conformément aux dispositions de la constitution», a tenu à préciser El Khalfi qui a poursuivit : «Il n’y a jamais eu de débats houleux au sein du conseil du gouvernement concernant ce sujet».