Allemagne: un couple marocain arrêté pour préparation d’un attentat terroriste

Les autorités allemandes ont déclaré avoir arrêté un couple allemand d’origine marocaine suspecté de préparer un attentat terroriste.

Le site électronique Hespress rapporte que le procureur de Francfort, Nadja Niesen a déclaré, dans une conférence de presse tenue hier vendredi 22 février, que le couple était « dans les premières étapes de la préparation de l’attentat ». Ils ont été arrêtés dans leurs maisons à Raunheim au sud-ouest de Frankfourt.

Lire aussi: Barcelone: un Marocain qui prépare un attentat terroriste activement recherché

Niesen a également révélé que les mis en cause sont tous les deux âgés de 26 ans et ont les deux nationalités marocaines et allemandes. Elle a également précisé que le couple a tenté de se rendre en Syrie en 2016 avec leurs enfants pour rejoindre les camps de Daech mais ont été arrêtés en Turquie et renvoyés en Allemagne.

Lire aussi: Attentats du 11 septembre: l’Allemagne extrade Mounir El Motassadeq vers le Maroc

Niesen a par ailleurs annoncé à l’agence de presse Associated Press que 200 policiers sont aux trousses de 12 autres suspects dans cette affaire. Quant aux nationalités de ces 12 suspects, le procureur a affirmé qu’il n’y avait, parmi eux, aucune personne allemande ou marocaine et qu’ils étaient tous âgés entre 22 et 32 ans. Pour l’heure, la police allemande n’a toujours pas pu déterminer la cible des attaques qu’ils préparaient.