Al Hoceima. L’ambassade américaine réagit à la vidéo des faux Marines

282

L’ambassade américaine à Rabat a réagi, sur son compte Twitter, à la vidéo où figuraient des Marocains vêtus de tenues militaires américaines et menaçaient Nasser Zefzafi.

L’ambassade américaine à Rabat vient de réagir, via son compte Twitter, à la diffusion il y a quelques jours sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un groupe d’individus, vêtus de tenues militaires américaines et qui menaçaient le leader de la contestation rifaine Nasser Zefzafi.

Dans un post publié ce lundi 5 juin sur son compte Twitter, la représentation diplomatique américaine a mis les points sur les i pour dissiper tout malentendu. «Les individus vêtus de ce qui ressemble à des tenues militaires américaines dans une vidéo, n’ont rien à voir avec les Etats-Unis d’Amérique. Nous condamnons avec fermeté les messages appelant à la haine», peut-on lire sur le message.

Pour rappel, les Forces armées royales avaient également réagi à la vidéo. «Les messages attribués aux Forces Armées Royales (FAR) circulant actuellement sur les réseaux sociaux par des inconnus vêtus de tenues militaires et fustigeant des personnes en lien avec ce qui se passe au Rif, n’ont aucune relation avec l’institution militaire», avait relayé l’agence MAP le 3 juin dernier, tout en ajoutant que «les personnes qui communiquent à travers les réseaux sociaux et WhatsApp au nom des FAR enfreignent la loi».

https://www.facebook.com/almorabitine/videos/773754592793544/?autoplay_reason=all_page_organic_allowed&video_container_type=0&video_creator_product_type=2&app_id=121876164619130&live_video_guests=0