Al Hoceima accueille son 2e Festival du patrimoine et des arts de vivre au Rif du 28 au 30 décembre

489

La 2e  édition du Festival national du patrimoine et des arts de vivre au Rif se tiendra, du 28 au 30 décembre courant à la province d’Al Hoceima, à l’initiative des Associations «Adghal» pour le développement rural et «Imnza» pour le patrimoine et le théâtre.

Cette édition, organisée en partenariat avec la direction provinciale du ministère de la Culture, la délégation de l’artisanat et le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, est placée sous le thème «le patrimoine, vers une contribution qualitative au développement local ». Les activités du festival se tiendront à la ville d’Al Hoceima et à la commune rurale de Arbaa Taourirt.

Au programme de cette rencontre culturelle figure l’organisation d’une conférence scientifique sur «le marketing du patrimoine, vers un produit touristique alternatif», qui sera animée par Id El Haj Abdelouahab, un expert international en marketing du patrimoine naturel et culturel, et d’un séminaire sur «le rôle des médias dans la commercialisation du patrimoine», en vue de mettre en avant les potentialités civilisationnelles et les sites historiques de la province d’Al Hoceima.

À cela s’ajoutent l’organisation d’un salon du patrimoine local, visant à braquer les projecteurs et à promouvoir la commercialisation des produits d’artisanat et du terroir, et l’inauguration de l’espace «Art de vivre» dans la région du Rif.