Akhannouch attendu à Jerada ce vendredi, jour de grève générale

Aziz Akhannouch. Crédit: DR.

Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime se déplace ce vendredi à Jerada, assurent des sources concordantes.  
Aziz Akhannouch dans le rôle de sapeur-pompier. Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime se déplace ce vendredi 19 janvier à Jerada, ville secouée par des manifestations quotidiennes depuis la mort de deux jeunes ouvriers dans une mine clandestine de charbon en décembre 2017.
La visite du ministre coïncide avec une grève générale à laquelle ont appelé des activistes du mouvement de contestation local. Aziz Akhannouch devrait tenir deux réunions avec les responsables locaux et régionaux de Jerada. Une à 10h du matin puis une secone à 16 heures. Une marche est annoncée par le mouvement de contestation à 14h vers le siège de la province de Jerada, lieu où devrait se tenir la réunion du ministre RNI.
Le mouvement de contestation de Jerada réclame principalement des mesures sociales « urgentes ». Parmi elles: la baisse des coûts de l’eau et de l’électricité, le lancement d’une enquête sur les barons du charbon et la réservation de 70% des postes de la 4e unité de la station thermique de Jerada aux jeunes de la ville.