Air Cannabis: le pilote, un Espagnol, écope de 4 ans de prison ferme

Publié le
cannabis,trafic de drogue,air cannabis,crash d'avion,DGSN,Gendarmerie,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Le pilote de l’avion rempli de drogues qui s’est crashé le 30 novembre 2021 à Tanger vient d’être condamné à quatre ans de prison ferme.

Après plusieurs semaines d’audience, le juge a rendu vendredi dernier son verdict. Le pilote de l’avion qui transportait une grande quantité de cannabis vient d’être condamné par le tribunal de première instance de Tanger à 4 ans de prison ferme. L’homme, un Espagnol résident au Maroc, devra également s’acquitter d’une amende de 10.000 dirhams et devra payer pas moins de 5 millions de dirhams de dommages et intérêts à la douane, rapport Al Akhbar dans son édition du lundi 7 février 2022.

L’affaire remonte à fin novembre dernier lorsque des habitants d’une zone résidentielle située en périphérie tangéroise ont été réveillés par les bruits assourdissant des tentatives de décollage de l’engin. L’avion chargé de drogues s’est finalement crashé sur la route reliant Sebt Zinnat et Dar Chaoui aux environs de Tanger vers 7h30 du matin.

Lire aussi. Tanger: de nouvelles révélations dans l’affaire du crash d’air cannabis

Le pilote, légèrement blessé, s’est aussitôt enfui avant d’être interpellé par les gendarmes. Alertées, les autorités avaient, en effet, bouclé le secteur. Les éléments de la police scientifique ont scruté la scène du crash. Ils ont confirmé la présence des traces de pneus des véhicules ayant transporté la drogue.

Il s’agit d’une nouvelle tendance. Les trafiquants utilisent désormais des petits avions volant à basse altitude pour passer la résine de cannabis vers le sud de l’Espagne en passant justement par la région de Dar Chaoui et ses environs.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Air Cannabis: le pilote, un Espagnol, écope de 4 ans de prison ferme

S'ABONNER
Partager
S'abonner