Aid Al Adha: les abattoirs de Casablanca fixent leurs prix

DR.

Dans un communiqué, la mairie de Casablanca a annoncé que les abattoirs de la ville seront mis à la disposition des citoyens à l’occasion de l’Aid El Adha.

Selon un communiqué de la mairie de Casablanca, les citoyens pourront confier leurs moutons aux abattoirs de Sidi Othman 48 heures avant l’Aid et profiter des services de la société Casa Prestations. Les moutons pourront être stockés dans l’abattoir pour le prix de 24 dirhams la nuit et ce dans la mesure de la capacité des lieux limitée à 350 têtes. L’abattage des moutons (ou des chèvres) coûtera quant à lui 240 DH.

A la suite d’un accord commun entre la commune et Casa Prestations, cette dernière a en effet été chargée de la gestion des abattoirs urbains. Elle a également été appelée à élargir ses activités à l’opération d’abattage lors de l’Aid El Adha. Selon cet accord, validé au cours de la session de février du conseil de la ville, le découpage de la viande coûtera par ailleurs 0.75 DH le kg, la préparation de tous types de saucisses sera quant à lui facturé à 11 Dh le kg.

 

Lire aussi: Aïd Adha: l'offre de cheptel dépasse la demande de plus de 40%

 

Dans la ville de Tétouan par contre, les abattoirs ont été ouverts gratuitement aux habitants de la ville. L’annonce a été faite ce mardi 6 août, et a eu un écho favorable auprès des internautes qui appellent à l’élargissement de cette initiative à d’autres villes. Surtout pour les soucis de propreté et d’hygiène qu’engendrent l’abattage des moutons hors des abattoirs.

 

Lire aussi: Aïd Al Adha sera célébré au Maroc le lundi 12 août

 

Pour rappel, le ministère des Habous et des affaires islamiques avait annoncé que Aid El Adha sera célébré le lundi 12 août 2019.

un accord entre la commune et “Casa Prestations” qui est, entre autres, chargée de la gestion des abattoirs urbains, au cours de la session de février du conseil de la ville.