Ahfir: un directeur d’agence bancaire vole 10 millions de dirhams à ses clients

534

La cour d’appel de Fès a condamné ce mardi 15 janvier un directeur d’agence bancaire à 3 ans de prison ferme. Le mis en cause avait volé 10 millions de DH à la banque.

L’homme devra également payer une amende. Selon Barlamane, le mis en cause, qui est originaire d’Ahfir, faisait l’objet d’un avis de recherche. La direction du siège de la banque en question avait déposé une plainte il y a une année auprès des services de sécurité où elle déclarait que d’importantes sommes avaient disparu des comptes des clients.

Lire aussi: Des policiers arrêtés pour faux PV dans une affaire de vol de banque

Le directeur d’agence se serait mis à dérober, depuis le début de l’année dernière, d’importantes sommes d’argent des comptes de clients. Il a fallu du temps avant que la direction ne se rende compte de ce qui se tramait.

Lire aussi: Fès: arrestation d'un subsaharien soupçonné de vol par effraction dans une agence bancaire

Il est actuellement poursuivi pour « vol, gaspillage d’argent public et falsification de documents bancaires ». Pour rappel, une affaire similaire avait éclaté il y a une année à El Jadida. Les éléments de la police d’El Jadida avaient arrêté le directeur d’une agence bancaire ainsi qu’un employé, le 5 janvier 2018, après le détournement de 7 millions de dirhams. Les deux individus avaient été arrêtés suite à une enquête menée par une commission d’audit interne dans les comptes de la banque.