Agression sexuelle collective dans un bus: quatre suspects arrêtés

On en sait plus sur l’affaire de la vidéo des jeunes garçons qui agressent sexuellement une jeune fille en plein jour dans un bus à Casablanca.

Le Maroc est secoué par une affaire des plus choquantes. Une vidéo mettant en scène des jeunes agressant sexuellement une jeune fille sans défense, et ce, en plein jour dans un bus à Casablanca, a provoqué l’émoi des internautes et de la société civile. Elle a été mise en ligne sur les réseaux sociaux hier soir, mais les faits remontent au vendredi 18 août, comme stipulé par la société de transport en commun M’dina bus dans un communiqué publié ce lundi.

Et ce lundi, nous assistons aux premières réactions des autorités. Quatre personnes, dont l’auteur de la vidéo, ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire, et un cinquième complice a été identifié, selon une source proche de l’enquête, citée par la directrice de l’information de la chaîne 2M Samira Sitail. Les jeunes mis en cause se sont attaquées à une handicapée mentale prénommée Imane, et feraient partie d’une bande organisée spécialisée dans l’agression des jeunes filles.