Agenda du week-end: par ici les sorties!

183

Voici quelques idées de sorties pour bien profiter de son week-end…

 

Showcase à Visa For Music

La quatrième édition de Visa for music revient du 22 au 25 novembre à Rabat avec une riche programmation. Conférences, ateliers de formation, hommage et concerts sont au menu de ce rendez-vous devenu incontournable pour les professionnels de la musique d’Afrique et du Moyen-Orient.

Au programme du samedi 25/11
Au Cinéma Renaissance à partir de 18h30: Jihane Bougrine (Maroc), TootArd (Palestine), Mokoomba (Zimbabwe), Khansa Batma (Maroc)

Au Théâtre National Mohammed V à partir de 19h00: Kardeş Türküler (Turquie), Kasba (Pays Bas – Maroc), Farid Ghannam (Maroc), Raïna Raï (Algérie)

Les billets sont disponibles sur internet à 100 DH.

 

 

Casablanca: ventes aux enchères

La Marocaine des Arts organise un week-end exceptionnel de 4 ventes aux enchères, avec 4 thématiques différentes, qui se tiendra au Studio des Arts Vivants. Des bijoux historiques du Patrimoine MAUBOUSSIN et la vente de succession de Luigi GHISLANZONI. S’ensuivront des ventes d’oeuvres et d’objets d’Art moderne et contemporain et de livres anciens.

Le samedi 25 novembre, dès 17h30,
Le dimanche 26 novembre, à partir de 17h30.

 

Jazz à Kech…

Tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro et du Maraboutik Band de Manu Dibango, soliste reconnu, Daniel Zimmermann a été en 2014 le premier tromboniste nominé aux Victoires du Jazz, pour son album Bone Machine et les nombreux concerts qui ont suivi. Il sort en 2016 l’album Montagnes Russes, un projet musical brillant par son efficacité et son expressivité qu’il nous présente lors de cette tournée.

Les Marrakchis pourront ainsi apprécier un jazz nourri d’influences multiples entre lesquels le public voyage: funk, pop, blues, rock, Nouvelle-Orléans, et bien d’autres.

Samedi 24 novembre Salle Leila Alaoui Marrakech

 

… et à Rabat


A 34 ans, l’âge d’une certaine maturité artistique, Eusébia décide de se lancer en solo et travaille à la composition de nouvelles chansons à partir de 2012. Son nouvel album sortira en 2013. Ses chansons parlent de la femme malgache, de la nostalgie du pays, de la misère des enfants à Madagascar, de solidarité… Comme musiciens elle choisit ses deux frères Lucas et Jackson talentueux guitariste et bassiste avec qui elle partage une complicité dans la création et sur scène. Pour peaufiner ses compositions et apporter une sonorité traditionnelles, elle recrute un accordéoniste Jean et un percussioniste : Fetra.
En juin 2014, Eusébia fait partie des artistes sélectionnés pour composer l’hymne de a COI. 2016, sortie de son deuxième album « NAMAKO » enregistré en Belgique; un album plus intime.

Samedi 20h. Le Pietri, 4 rue Tobrouk, Rabat.
Info Résa : 05 37 73 71 44

 

Ciné: quand la musique permet de « Coexister »

Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d’un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…

Cinémas Megarama du royaume