Agadir: des habitants lancent une pétition contre la construction d’une mosquée dans leur quartier

Publié le

Des habitants du quartier Haut Anza à Agadir, ont lancé une pétition contre la construction d’une mosquée.  Une action que les habitants en question justifient par la somme « astronomique » consacrée à cette construction alors que des projets « prioritaires » sont toujours en attente.

Le budget consacrée à la construction de la mosquée est en effet de 35 800 000 dirhams, un montant jugé très élevé par les habitants d’un quartier qui manque d’infrastructures essentielles et d’établissements de santé bien équipés.

« Ce quartier où habitent plus de 40 000 personnes dispose de maisons de jeunesse qui n’ont jamais pu ouvrir leurs portes faute de moyens financiers. Les deux dispensaires n’ouvrent qu’une heure ou deux par jour mais ne disposent ni de matériels ni de médicaments pour subvenir aux besoins de la population, les infrastructures sportives sont quasiment inexistantes.  Pas de théâtres, pas de bibliothèques, ni de centres d’hémodialyse ou  d’école pour enfants aux différents handicaps… Il n’y a même pas de commissariat de police », peut-on lire sur la pétition publiée sur le site mondial Avaaz.

En lançant cette pétition, les habitants du quartier « Haut Anza » entendent en effet attirer l’attention des pouvoirs publics sur la situation du quartier mais aussi signifier que le montant consacré à la construction de la mosquée devrait être dédié à d’autres projets plus prioritaires.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Agadir: des habitants lancent une pétition contre la construction d’une mosquée dans leur quartier

S'ABONNER
Partager
S'abonner