Agadir: 42 centres de santé et 14 unités mobiles pour la vaccination contre le covid-19

573

Quelque 42 centres de santé et 14 unités mobiles ont été mobilisés au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane pour le lancement de la campagne de vaccination contre le nouveau Coronavirus (Covid-19).

Un total de 300 cadres médicaux et paramédicaux vont assurer le bon déroulement de cette vaste campagne de vaccination, a indiqué à la MAP le directeur régional de la santé à Souss-Massa, Rochdi Keddar.

Parallèlement à cette opération nationale d’envergure, visant la couverture de la population par un vaccin en tant que moyen idoine d’immunisation contre le virus, les citoyens sont invités à respecter davantage les mesures préventives, a souligné M. Keddar.

Le Maroc vise la vaccination de 80% de la population, la priorité sera donnée aux front-liners, à savoir le personnel médical, les agents d’autorité, les forces de sécurité, l’éducation nationale, les personnes âgées et celles vulnérables au virus.

L’opération s’étalera sur une période estimée à 12 semaines et aura lieu en deux temps, soit deux doses séparées de 21 jours.