H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le procès de 14 hommes accusés d’avoir violé et séquestré une adolescente en août 2018 a rendu son verdict. La chambre criminelle de la Cour d’appel de Béni Mellal a distribué 226 ans de prison à l’encontre des accusés. Les détails. 

    L’affaire avait à l’époque indigné tout le Maroc. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Khadija, une jeune adolescente alors âgée de 15 ans, raconte avoir été kidnappée, séquestrée, violée et brutalisée pendant 2 mois par des hommes de son village d’Oulad Ayad, près de Béni Mellal.

    Les images de son corps mutilé, tatoué de force, avait suscité une vague d’indignation au Maroc et au-delà. De nombreuses voix s’étaient alors élevé pour lutter contre « la culture du viol et de l’impunité ».

    Trois ans après les faits, la chambre criminelle de la Cour d’appel de Béni Mellal a rendu son verdict. Mardi, les juges ont condamné onze hommes à vingt ans de prison ferme, trois ans de prison à l’encontre d’un mineur tandis que deux autres accusés, qui étaient poursuivi en état de liberté, ont écopé respectivement de deux et un an de prison ferme, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition du jeudi 23 septembre.

     

     

    Share.

    Comments are closed.