Affaire Khadija: les 14 accusés écopent de 226 ans de prison

Publié le
affaire,khadija,14,accusés,écopent,prison,maroc,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24info
DR.

Le procès de 14 hommes accusés d’avoir violé et séquestré une adolescente en août 2018 a rendu son verdict. La chambre criminelle de la Cour d’appel de Béni Mellal a distribué 226 ans de prison à l’encontre des accusés. Les détails. 

L’affaire avait à l’époque indigné tout le Maroc. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Khadija, une jeune adolescente alors âgée de 15 ans, raconte avoir été kidnappée, séquestrée, violée et brutalisée pendant 2 mois par des hommes de son village d’Oulad Ayad, près de Béni Mellal.

Les images de son corps mutilé, tatoué de force, avait suscité une vague d’indignation au Maroc et au-delà. De nombreuses voix s’étaient alors élevé pour lutter contre « la culture du viol et de l’impunité ».

Trois ans après les faits, la chambre criminelle de la Cour d’appel de Béni Mellal a rendu son verdict. Mardi, les juges ont condamné onze hommes à vingt ans de prison ferme, trois ans de prison à l’encontre d’un mineur tandis que deux autres accusés, qui étaient poursuivi en état de liberté, ont écopé respectivement de deux et un an de prison ferme, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition du jeudi 23 septembre.

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Affaire Khadija: les 14 accusés écopent de 226 ans de prison

S'ABONNER
Partager
S'abonner