Affaire Jacques Bouthier: à Tanger, reprise de l’instruction le 6 octobre

Publié le
Actualités Maroc,Jacques Bouthier,jacques bouthier assu 2000,jacques bouthier maroc,jacques bouthier tanger,jacques bouthier famille,jacques bouthier fortune,jacques bouthier macron
En 2020, le magazine Challenges classait Jacques Bouthier 487e dans son classement des principales fortunes de France, avec un patrimoine estimé à 160 millions d'euros. DR.

L’instruction dans l’affaire Jacques Bouthier, au niveau de la Cour d’appel de Tanger, va reprendre le 6 octobre prochain. Au total, huit personnes sont mises en cause, dont 6 poursuivies en état d’arrestation.

L’instruction dans le cadre de l’affaire Jacques Bouthier, ancien patron du groupe Assu 2000 (rebaptisé Vilavi), va reprendre le 6 octobre prochain devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Tanger, apprend H24Info auprès de la défense des victimes.

La même source indique qu’il s’agit au total de 8 individus, des salariés de l’antenne tangéroise de Vilavi dont six sont poursuivis en état d’arrestation.

Lire aussi. Affaire Jacques Bouthier: la défense des victimes demande une commission rogatoire en France

Ils sont accusés, chacun en ce qui le concerne, de «traite d’êtres humains», «harcèlement sexuel», «attentat à la pudeur» et «violences verbales et morales».

Par ailleurs, une plainte a été déposée contre Jacques Bouthier auprès de la Cour d’appel de Tanger pour les mêmes motifs.

Rappelons que la défense des victimes, avec l’appui de l’Association marocaine de défense des victimes, a demandé à la justice marocaine d’ordonner une commission rogatoire en France au sujet de l’ex-patron de Vilavi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Affaire Jacques Bouthier: à Tanger, reprise de l’instruction le 6 octobre

S'ABONNER
Partager
S'abonner