Affaire Hamzamonbb: les sœurs Batma auditionnées le 24 février par le juge d’instruction

La chanteuse Dounia Batma et sa sœur Ibtissam devraient être auditionnées une deuxième fois le 24 novembre par le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech. Celui-ci a reporté, lundi, la décision concernant la poursuite des soeurs Batma dans le cadre de l’affaire «Hamzamonbb».

 A l’issue de la première audience de Dounia Batma et sa sœur Ibtissam dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le juge d’instruction, celui-ci a fixé la date du 24 février pour leur deuxième audience.

Ledit juge a reporté la décision concernant les poursuites envisagées contre les deux sœurs a été prise après l’apparition d’une nouvelle «partie civile», à savoir la blogueuse Samira Daoudi.

Dounia Batma et sa sœur Ibtissam ont été confrontées, entre autres, à cette dernière lors de l’audience du lundi qui a duré plus de 7 heures. Les sœurs Batma auraient été confrontées une nouvelle fois à l’influenceuse Soukaina Glamour, de son vrai nom Soukaina Jannah.

 

Lire aussi: Hamzamonbb: Glamour, Dahir et «Moul Ferari» condamnés à 2 ans de prison ferme

 

Cette dernière avait, pour rappel, accusé dans sa déposition devant la BNPJ les Batma d’être en lien direct avec l’administration des comptes Hamzamonbb.

A noter qu’elle a écopé de 2 ans de prison ferme assortie d’une amende de 10.000 dirhams très tard dans la nuit du mardi au mercredi 12 février. Le tribunal de première instance de Marrakech a rendu ses jugements concernant deux autres accusés dans le cadre de cette affaire.

Adnane Sakkine alias «Moul El Ferrari» et le journaliste de Hiba Press Mohamed Dahir, ont été condamnés a deux ans de prison ferme, assorties d’une amende de 10.000 dirhams chacun à titre de dommages et intérêts à certaines victimes des comptes, dont le Youtubeur Noureddine El Gharrabi, «Niba», et le président du Centre marocain des droits de l’Homme (CMDH), Mohamed Madimi.