Affaire CIH: Khalid Alioua convoqué de nouveau ?

Khalid Alioua traverse une mauvaise passe. L’ex PDG du Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH) aurait été convoqué récemment par le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca à cause d’un scandale financier qui remonte à juillet 2012. Les détails.

Le dossier du scandale financier du CIH va-t-il être réouvert ?  L’ex PDG du Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH) a été convoqué par le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca dans le cadre de l’enquête relative au dossier de l’établissement dont il était PDG.

C’est en tout cas ce qu’a avancé Al Massae dans son édition du mardi 18 février. Khalid Alioua a été arrêté puis placé en détention préventive à la prison d’Oukacha en 2012 à Casablanca pour dilapidation de deniers publics dans l’affaire du CIH.

Al Massae a fait savoir que l’ex-ministre socialiste a été relâché en mars 2013 pour être présent aux obsèques de sa mère et n’a plus regagné sa cellule.

Le quotidien arabophone explique que l’ex PDG du CIH a été incarcéré sur la base des investigations effectuées par la police au sujet de plusieurs dysfonctionnements dans la gestion financière et administrative de la banque, révélés dans un rapport de la cour des comptes.

Si le journal a indiqué que Khalid Alioua a été convoqué, l’avocat de ce dernier n’a pas manqué de démentir, dans une déclaration livrée à Hespress, qu’une convocation ait été adressé à son client pour être interrogé de nouveau.

Par ailleurs, Al Massae a rappelé que la dernière comparution de Alioua devant le juge d’instruction remonte à novembre 2018, une audience au cours de laquelle il a été accompagné de son avocat Driss Lachgar.